Marseille : deux hommes hospitalisés après un feu d'appartement quartier Baille

© Aexandre Marchi MaxPPP
© Aexandre Marchi MaxPPP

Cette nuit, peu avant 2 heures du matin, près de 60 marins-pompiers ont été mobilisés pour un feu d'appartement dans le quartier Baille, à Marseille. L'incendie a été circonscrit en 30 minutes. Deux appartements ont été détruits, deux personnes ont été intoxiquées par les fumées et hospitalisées.

Par Ludovic Moreau

Mardi 11 juin, il est 1h51 lorsque le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille est alerté pour un feu d'appartement au 7, rue Roger Brun, dans le 5e arrondissement de Marseille. 55 soldats du feu sont engagés équipés de 17 engins. L'incendie s'est déclaré dans un appartement de 40 m2 situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages.

L'incendie a été circonscrit en moins de 30 minutes. Le feu a entièrement détruit deux appartements. Le premier, le logement d'où s'est déclaré l'incendie, a été détruit par les flammes et les fumées. Le deuxième appartement a été endommagé par la propagation des fumées.

Deux hommes, âgés de 19 et 32 ans, occupants d'un des appartements, ont été intoxiqués par les fumées, ils ont été pris en charge par les marins-pompiers et évacués aux urgences de l'hôpital de la Timone.

Une femme de 45 ans et ses deux enfants ont été pris en charge et relogés par la ville de Marseille.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus