Deux jeunes ont été blessés par arme à grenaille, dont un mineur de 14 ans pour qui le pronostic vital était engagé. Les faits se sont déroulés ce samedi autour de 17 heures, dans les quartiers Nord de Marseille, aux Arnavaux, boulevard Finat-Duclos dans le 14ème arrondissement.
Les deux jeunes hommes âgés de 19 et 14 ans ont été blessés par une arme à grenaille, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.
"Toutes les pistes sont envisagées dont celle d'un règlement de comptes", a indiqué à l’AFP une source policière, les deux victimes ont été pourchassées par deux hommes à bord d'un véhicule avant d'être blessées, dans la cité Arnavaux II, dans les quartiers Nord de Marseille. La victime la plus jeune est âgée de 14 ans, son pronostic vital était engagé ce samedi soir.
Un règlement de comptes 24 heures avant
Un jeune homme a été tué dans la rue ce vendredi soir, dans un quartier proche de la gare Saint-Charles, le Racati. Selon la police, il serait probablement victime d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Bassam-Bouana Amhada avait 19 ans.Autour de 22h30, deux hommes cagoulés, armés d'une arme longue et d'une arme de poing, ont fait feu sur la victime avant de s'enfuir à pied, selon les premiers témoignages recueillis par la police. Des douilles de calibre 7,62 mm de type kalachnikov et 9 mm ont été retrouvées sur place, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Touché par deux balles au cou et au thorax, le jeune homme était décédé à l'arrivée des secours.
La piste d'"une guerre de territoire liée au trafic de produits stupéfiants est privilégiée", a indiqué le procureur à l'AFP. Des coups de feu avaient été tirés la nuit précédente dans le même périmètre.
La famille de la victime dément formellement son implication dans le trafic de drogue
Pour la famille, le jeune homme, très investi dans son club de rugby à 13, n'avait aucun lien avec le trafic de drogue.L'enquête a été confiée à la police judiciaire.