Marseille : disparition d'un résident d'Ehpad de 70 ans

Un septuagénaire a disparu depuis une semaine de l'Ehpad où il résidait dans le XVIe arrondissement de Marseille. L'homme est fragile et souffre d'une maladie mentale. La police a lancé un avis de recherches.

Anibal Gomez Barreto a disparu depuis une semaine".
Anibal Gomez Barreto a disparu depuis une semaine".

Anibal Gomes Barreto a vécu 30 ans à Avignon, avant de rejoindre l'Ehpad Saint-Georges, dans le XVIe arrondissement de Marseille.
L'établissement a signalé sa disparition à la police le mardi matin. 

"Mon père est fragile et souffre d'une maladie mentale", explique sa fille. "Le changement ne lui plaisait pas.Il voulait partir".  

Depuis lundi midi, personne à l'Ehpad n'a revu Anibal Gomes. Ce dernier ne connaît personne sur Marseille. Il est parti avec une sacoche noire, et un manteau-veste marron. 
Le septuagénaire est métisse cap-verdien, et "s'exprime avec un accent" précise sa famille. Ses cheveux sont blancs crépus. Il est âgé de 70 ans, porte des lunettes de vue, et mesure 1m70 environ.
Il ne possède ni téléphone portable ni papiers. 

Placé sous tutelle, sa disparition a été signalée auprès de la police du 16e arrondissement de Marseille. Les personnes détenant toute information à son sujet sont priées de contacter le 17.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers