• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : une mère sauve ses 3 enfants d'un incendie par la fenêtre d'un immeuble

12/06/2019 - Marseille, des passants récupèrent des enfants lors d'un incendie. / © MN/BMPM/SM Eustache
12/06/2019 - Marseille, des passants récupèrent des enfants lors d'un incendie. / © MN/BMPM/SM Eustache

Un incendie s'est déclaré mercredi en fin d'après-midi dans un immeuble du 1e arrondissement de Marseille. Au premier étage, une mère de famille a sauvé ses trois enfants en les faisant passer à des passants venus les secourir.

Par ND, GB / France 3 Provence-Alpes

C'est le geste qu'aurait fait toutes les mamans, sauver ses enfants des flammes. Et celui aussi de courageux passants. Un incendie s'est déclaré mercredi vers 17h dans un tas de détritus, au rez-de-chaussée d'un immeuble situé rue de Rome, dans le 1e arrondissement de Marseille.

Le sinistre a rapidement embrasé toute la cage d'escalier, menaçant de se propager aux étages et dégageant une importante fumée dans tout l'immeuble. Coincée par les flammes au 1er étage, une maman a décidé de faire appel aux passants pour sauver ses trois enfants, âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans. A trois mètres de haut, elle les a confiés à des passants, qui les ont récupérés les uns après les autres, n'hésitant pas à grimper à la façade du bâtiment pour les secourir. 

Au final plus de peur que de mal, les enfants vont bien, ont indiqué les secours. Leur mère a été légèrement intoxiquée par les fumées et a été transportée à l'hôpital. 

Marseille, des passants récupèrent des enfants lors d'un incendie.

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus