Marseille : les femmes de policiers dans la rue

Des femmes de policiers appellent à des rassemblements dans plusieurs ville dont Marseille pour réclamer plus de moyens et de meilleures conditions de sécurité pour leurs compagnons ou époux. Elles dénoncent les violences dont sont victimes les forces de l'ordre sur le terrain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement est parti d'une femme de CRS du Lot-et-Garrone. En début d'année, Aurélie a créé une page Facebook pour dénoncer les conditions de travail de son époux. Rapidement la page a été likée et partagée par de nombreuses femmes et compagnes de policiers pour devenir une association en juin dernier, la FFOC : femmes des Forces de l'ordre en colère. 

Izabel, femme de policier témoigne :


Policiers, pompiers et militaires


Ce samedi midi, une manifestation nationale à l'appel de UPNI, MPC et FFOC les rassemble sur le Vieux-Port de Marseille? Ces femmes de policiers, pompiers et militaires réclament plus de moyens et de meilleures conditions de sécurité pour leurs compagnons ou époux. Elles dénoncent les violences dont sont victimes les forces de l'ordre sur le terrain.

"Dans un climat de risque accru, ils n'ont ni les moyens financiers ni humains de se protéger et d'assurer pleinenement notre sécurité", expliquent les associations dans un communiqué commun.

Les heures de travail ne se comptent plus dans des conditions déplorables, les jours de repos raccourcissent et la vie de famille en pâtit de plus en plus. 

Le collectif regroupe 330 pefemmes en Paca.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder