Ce matin, vers 11H00, un important incendie s'est déclaré dans un entrepôt situé chemin des Tuilerie, dans le 15° arrondissement. L'entrepôt de 2000 M2 stockait des produits de parapharmacie. L'incendie a fait trois blessés légers, un salarié et deux marins-pompiers
Ce matin, il est 11H45, le lorsque le centre opérationnel du Bataillon des marins-pompiers est alerté pour un feu d'entrepôt, au 29 chemin des Tuilerie, quartier Verduron, dans le 15° arrondissement de Marseille.
C'est un entrepôt de 2.000 M2 qui stocke des produits de parapharmacie, de type gel douche. Une épaisse fumée s'échappe mais ne représente pas un danger majeur pour la population. Du matériel de contrôle de la pollution chimique mesure en temps réel, l'évolution des émanations.
70 marins-pompiers et une vingtaine d'engins sont mobilisés au plus fort de la crise.
A 14H15, l'incendie est considéré comme maîtrisé, à 16H04, le feu est déclaré éteint.
L'incendie a fait trois blessés légers, un salarié de l'entreprise a été brûlé aux avant-bras en tentant d'éteindre le feu. Il a été transporté à l'hôpital. Deux marins-pompiers ont également été légèrement blessés au cours de l'intervention, un premier a été blessé à un membre inférieur et un deuxième a été incommodé par les fumées.