Marseille : la Garde Républicaine s'installe définitivement dans le département

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône a signé une convention avec la Gendarmerie Nationale pour pérenniser le déploiement d'un escadron du régiment de cavalerie dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une phase d'expérimentation la saison dernière, c'est officiel, les chevaux de la Garde Républicaine et leur cavaliers vont être pérennisés dans le département des Bouches du Rhône. Martine Vassal a signé une convention avec la Gendarmerie Nationale. C'est le département qui financera l'acquisition des chevaux et des véhicules. 

Une dizaine de gendarmes sont dores-et-déjà en train de patrouiller. Vous pouvez les croiser dans les calanques de Cassis, et sur les plages marseillaises, mais aussi dans les zones urbaines comme à la Ciotat, ou encore à Aix-en-Provence pour prévenir des cambriolages. 
 

Bientôt les cavaliers seront rejoints par une dizaine de réservistes. Leur mission, surveiller les massifs forestiers, renseigner et protéger le public. Ils peuvent aussi établir des contraventions s'ils constatent des infractions. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information