Marseille : un homme placé en détention après une série de vols à main armée

Un homme âgé de 36 ans a été placé en détention provisoire. Il serait l'auteur de plusieurs vols à main armée, commis à Aubagne et à Marseille, entre fin juin et début juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 36 ans a été arrêté et mis en examen pour une série de vols à main armée, commis entre fin juin et début juillet à Aubagne et à Marseille.

Les policiers d'Aubagne sont remontés jusqu’au voleur présumé, grâce à la vidéosurveillance. Âgé de 36 ans, l'individu est connu des services de police pour des faits mineurs. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été écroué et placé en détention provisoire.

Objets et vêtements saisis, notamment dans la voiture du suspect. © DDSP 13
 

Des vols commis à Aubagne et à Marseille

Les premiers faits remontent à fin juin à Aubagne. Le 27 juin, l’homme s’introduit, visage dissimulé dans une pharmacie. Sous la menace d’un couteau, il se fait remettre le contenu de la caisse et prend la fuite avec 240 euros.

Le lendemain, c’est à une station-service d’Aubagne qu’il décide de s’attaquer. Travesti avec des vêtements, pour dissimuler ses tatouages, l’homme se fait remettre les 400 euros de la caisse.

Le 1er juillet à Marseille, il récidive. Cette fois, c’est avec une arme de poing qu’il s’attaque à un commerce.

Lors de l’enquête, l’exploitation des images de vidéosurveillance a permis d’identifier la voiture du suspect et de remonter jusqu’à lui. Lors de la fouille de sa voiture, les enquêteurs ont trouvé les vêtements utilisés et le couteau qui a servi aux deux premiers vols.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder