Un homme âgé de 36 ans a été placé en détention provisoire. Il serait l'auteur de plusieurs vols à main armée, commis à Aubagne et à Marseille, entre fin juin et début juillet.
Un homme âgé de 36 ans a été arrêté et mis en examen pour une série de vols à main armée, commis entre fin juin et début juillet à Aubagne et à Marseille.
Les policiers d'Aubagne sont remontés jusqu’au voleur présumé, grâce à la vidéosurveillance. Âgé de 36 ans, l'individu est connu des services de police pour des faits mineurs. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été écroué et placé en détention provisoire.
Objets et vêtements saisis, notamment dans la voiture du suspect.
•
© DDSP 13
Des vols commis à Aubagne et à Marseille
Les premiers faits remontent à fin juin à Aubagne. Le 27 juin, l’homme s’introduit, visage dissimulé dans une pharmacie. Sous la menace d’un couteau, il se fait remettre le contenu de la caisse et prend la fuite avec 240 euros.Le lendemain, c’est à une station-service d’Aubagne qu’il décide de s’attaquer. Travesti avec des vêtements, pour dissimuler ses tatouages, l’homme se fait remettre les 400 euros de la caisse.
Le 1er juillet à Marseille, il récidive. Cette fois, c’est avec une arme de poing qu’il s’attaque à un commerce.
Lors de l’enquête, l’exploitation des images de vidéosurveillance a permis d’identifier la voiture du suspect et de remonter jusqu’à lui. Lors de la fouille de sa voiture, les enquêteurs ont trouvé les vêtements utilisés et le couteau qui a servi aux deux premiers vols.