Un feu a pris vendredi 23 août dans un appartement du 4e étage d'un immeuble à Marseille. L'incendie a été éteint par les marins-pompiers de la cité phocéenne. Les habitants de l'immeuble vont être relogés.
Un feu a pris vendredi 23 août dans un appartement au 4e étage d'un immeuble douze étages du boulevard Casanova dans le 14e arrondissement de Marseille.
L'incendie et les fumées se sont propagées rapidement sur les balcons de l'immeuble jusqu'au 10e étage.Incendie provenant d'un balcon du 4e étage d'un immeuble qui en compte 11 pic.twitter.com/pQgDcn7Wax
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) August 23, 2019
Au final, l'appartement du 4e étage et la salle de bain d'une habitation du 8e étage ont été détruits par les flammes comme les balcons de ces deux appartements.
61 marins-pompiers et 18 engins ont été mobilisés sur cet incendie. Le feu a été rapidement éteint.#Feu d'appartement ce matin bd Casanova @marseille (14e). 60 #MarinsPompiers avec 20 engins ont rapidement éteint le sinistre parti d'un balcon du 4e et se propageant aux étages supérieurs.
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) August 23, 2019
Un seul appartement détruit, aucun blessé ⚓️? pic.twitter.com/S7JQf1iiww
Les habitants de 24 appartements relogés
Aucune personne n'a été blessée selon les marins-pompiers. Les raisons du départ du feu sont pour le moment inconnues.Dans un communiqué, la mairie de Marseille a indiqué que "face à la carence des propriétaires de ces logements, la ville assure en urgence la prise en charge de près d’une vingtaine de familles dès cet après-midi, dans un gymnase municipal, rue de Ruffi".
Ces personnes seront ensuite relogées temporairement par municipalité dans des hôtels, en attente de la réalisation des travaux d’office à la charge de la copropriété privée. Des Chèques d’accompagnement personnalisés (CAP) leurs seront également remis par le Centre communal d’action social (CCAS).