Marseille : le corps d'un jeune homme retrouvé entièrement brûlé

Le corps d'un homme a été retrouvé calciné vendredi 17 septembre au Parc Corot dans le 13e arrondissement de Marseille. La victime a été identifiée.

La série noire des règlements de compte à Marseille pourrait s'allonger. Vendredi matin à 5h30, le corps d'un jeune homme a été retrouvé entièrement brûlé au Parc Corot dans le 13e arrondissement.

L'autopsie a permis d'identifier la victime de type africain, âgée de 25 ans domiciliée à Marseille connue judiciairement pour des affaires de violences, a indiqué lundi le parquet de Marseille. 

L’autopsie a révélé un décès due à des blessures par arme blanche, décès antérieur à la crémation du corps, a précisé le parquet.

Cette copropriété dégradée des quartiers Nord de Marseille est régulièrement en proie aux squats, à la prostitution, aux plans stups et à la violence.

Deux hommes seraient arrivés dans une voiture blanche. Ils auraient sorti le jeune homme du véhicule avant de l'imprégner de liquide. La victime aurait été brûlée vive. 

La voiture aurait pris la fuite vers le Parc Bellevue (3e). Des témoins sur place parlent d'un règlement de compte, le 17e depuis le début de l'été à Marseille. Le mode opératoire y ressemble, même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions.

Lundi soir vers 20h30, un homme de 26 ans a été abattu dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement.

Le parquet de Marseille a saisi la direction territoriale de la police judiciaire de Marseille pour une enquête du chef d’homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime .

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité