Marseille : une mamie envoie une carte postale aux policiers pour leur témoigner sa solidarité

Les policiers sont souvent victimes d'insultes, mais il y a aussi des témoignages de soutien, notamment sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, une mamie marseillaise a envoyé une carte postale au commissariat pour témoigner sa solidarité. Les policiers ont été très sensibles à ce geste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers sont régulièrement victimes d'insultes, d'agressions verbales ou physiques et ont parfois le sentiment d'être mal-aimés de la population. Il y a quelques jours, ils ont reçu un témoignage inhabituel de solidarité. 

Ca fait chaud au coeur,

avoue un officier de la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône (DDSP 13).
 
Il y a quelques jours, une mamie qui réside dans un quartier de Marseille a adressé une carte postale de la cité phocéenne aux policiers, avec quelques mots, simples et sincères, pour exprimer sa solidarité et son soutien. Elle débute ainsi : "Mesdames, Messieurs, chers Policiers, c'est avec beaucoup d'émotion..."
 

Dans sa lettre, la mamie marseillaise fait référence à tous les évènements depuis le début de l'année, le mouvement des "gilets jaunes", les sacrifices des policiers qui parfois risquent leur vie.

Il y a des évènements tragiques chez nous, d'autres très difficiles... Cette carte postale a énormément de valeur pour nous, ça efface toutes les insultes du quotidien,

indique l'officier de police et ajoute : "ça permet de dire aux collègues : Regardez, il y a aussi des gens qui nous apprécient".

Les policiers reconnaissent qu'ils reçoivent beaucoup de messages de soutien de la population, mais la plupart du temps, ces témoignages sont sur les réseaux sociaux. Cette fois, c'est différent : "elle a choisi la tradition de la carte postale, à l'ancienne, ça a une valeur différente et surtout ça laisse une trace", s'émeut l'officier de la DDSP.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder