Marseille : une marche funèbre contre le mur de La Plaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Ambrosini .

Pour le 1er novembre les opposants au projet de requalification appellent à une marche funèbre contre le mur en béton érigé pour protéger le chantier. Le départ est prévu à 14h au cours Julien. Ils entendent ainsi célébrer la mort de la concertation municipale.

Pour le 1er Novembre, jour des morts, les opposants au projet de La Plaine lancent une marche funèbre. Avec de l'humour mais aussi beaucoup de colère, ils souhaitent ainsi dénoncer ce qu'ils appellent "le mur du mépris" et fêter la mort de la concertation municipale.
 

Tenue d'enterrement exigée


Le départ de cette marche funèbre lancée par l'assemblée de La Plaine sera donné à 14h au cours Julien. Les organisateurs appellent les manifestants à s'habiller en tenue d'enterrement. Chrysanthèmes, bougies et créations macabres sont également les bienvenus pour enterrer la concertation municipale.

L'affiche de la manifestation est sans équivoque :

"Avec ce mur de mépris, le simulacre de la concertation municipale a poussé son dernier soupir. Offrons-lui de dignes funérailles"

 

 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité