Parmi les innovations présentées dans le cadre des rencontres nationales des transports publics à Marseille, "Mymoov" qui permet d'informer en temps réel les voyageurs sur l'état du trafic. Lancée par une start-up marseillaise, cette solution a déjà été adoptée par la RTM et intéresse la SNCF.
Mymoov, le logiciel développé en 2016 par la start-up marseillaise MyTechTrip, s'adresse aux entreprises de transports. La RTM est une des toutes premières à l'expérimenter pour améliorer l'information à ses voyageurs en temps réel.
Lancer une alerte en quelques secondes
Avec Mymoov, la Régie peut lancer, en moins d'une minute, une alerte "perturbation" ou "incident" sur tous les supports à la disposition des, des bornes de quai de métro aux smartphones.
Un dispositif qui pourrait se mettre en mouvement sur d'autres réseaux de transport. "On a rencontré les 30 plus gros réseaux français, souligne le Cyril Labi, président de MyTechTrip, on a commencé à démarcher à l'international, Barcelone, Londres, Jérusalem, Montréal... ce sont toutes ces régies de transport qui nous intéresse aujourd'hui."
Trois réseaux sont déjà en passe de signer avec la société marseillaise, deux en France dont la SNCF et un en Asie. :
Reportage de Sidonie Canetto et Robert Papin :

Ce logiciel développé par une start-up marseillaise permet d'alerter les voyageurs d'une perturbation en temps réel sur le réseau.