Cet article date de plus de 3 ans

A Marseille Mymoov informe les voyageurs en temps réel en cas de perturbation du trafic RTM

Parmi les innovations présentées dans le cadre des rencontres nationales des transports publics à Marseille,  "Mymoov" qui permet d'informer en temps réel les voyageurs sur l'état du trafic. Lancée par une start-up marseillaise, cette solution a déjà été adoptée par la RTM et intéresse la SNCF.

Mymoov, le logiciel développé en 2016 par la start-up marseillaise MyTechTrip, s'adresse aux entreprises de transports. La RTM est une des toutes premières à l'expérimenter pour améliorer l'information à ses voyageurs en temps réel.

Lancer une alerte en quelques secondes


Avec Mymoov, la Régie peut lancer, en moins d'une minute, une alerte "perturbation" ou "incident" sur tous les supports à la disposition des, des bornes de quai de métro aux smartphones.  

Un dispositif qui pourrait se mettre en mouvement sur d'autres réseaux de transport. "On a rencontré les 30 plus gros réseaux français, souligne le Cyril Labi, président de MyTechTrip, on a commencé à démarcher à l'international, Barcelone, Londres, Jérusalem, Montréal... ce sont toutes ces régies de transport qui nous intéresse aujourd'hui."

Trois réseaux sont déjà en passe de signer avec la société marseillaise, deux en France dont la SNCF et un en Asie.  : 

Reportage de Sidonie Canetto et Robert Papin : 
durée de la vidéo: 01 min 19
La RTM a adopté la solution MyMoov

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports innovation sorties et loisirs