Marseille : l'OM rate la Ligue des Champions pour un petit point

L’OM a battu Amiens (2-1) ce samedi soir au Vélodorme pour le dernier match de la saison 2017-18. Marseille rate le podium synonyme de qualification en Ligue des champions. Terminant 4e de Ligue 1, l'OM devra se contenter de l'Europa League la saison prochaine.

© Angélique SUREL/PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
Trois jours après sa défaite en finale de la Ligue Europa, nouvelle déception pour l'OM ce samedi soir. Pour un petit point, l'OM reste au seuil de la Ligue des champions, malgré sa victoire face à Amiens dans l'ultime match de la saison. Mais Lyon et son homme des grands rendez-vous Memphis Depay n'ont pas tremblé face à Nice (3-1). Grâce au triplé de son ailier néerlandais, l'OL s'est assuré sa place sur le podium.

Pas de regrets pourtant du côté de l'entraîneur Rudi Garcia, "fier de cette équipe et de cette saison".  
"Il faut être fier de cette équipe et de cette saison. Paradoxe, c'est la première fois qu'avec 77 points une équipe n'est pas sur le podium. Moi, je retiens la victoire de ce soir, parce qu'avec la fatigue de mercredi et surtout la déception, ce n'était pas évident de gagner ce match-là, et les joueurs l'ont fait, de belle manière pendant 25 minutes et après c'était un peu moins juste dans l'animation offensive
ou dans les avant-dernières ou dernières passes.

Mais on a fait notre job ce soir. Si on n'obtient pas le podium, ce n'est pas ce soir qu'on l'a manqué, mais quelques matches où on aurait dû faire mieux, l'emporter ou ne pas prendre de but.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter