Marseille : un voyage au "coeur de la légende" du stade Vélodrome

Le Vélodrome devient l'un des monuments incontournables à visiter à Marseille. Le club olympique, devenu gestionnaire exclusif du Stade Orange Vélodrome, a créé une maison de l'OM dans les entrailles du stade. Fresques, coupes, vestiaires, salle de soins, tout est à visiter... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Maison de l'OM dans les entrailles du stade Orange Vélodrome...  Depuis qu'il est devenu le gestionnaire unique du stade mythique marseillais, l'Olympique de Marseille a décidé de rendre plus attractive encore la visite du Vélodrome.

Sous les gradins, entre musée et galerie, le club propose de revisiter l'histoire de l'OM par de gigantesques photos, qu'accompagnent accessoires et objets ayant appartenu aux différents joueurs et à leur équipe. Pour l'inauguration, de nombreux anciens joueurs et entraîneurs ont été invités :

Maillots, coupes, ballons côtoient des bornes vidéo permettant d'écouter les joueurs s'exprimer... Tout est fait pour retrouver l'émotion, voire le frisson, ressenti dans les meilleurs moments du club. Et de plonger sans retenue au coeur de la légende.

L'histoire de l'OM n'est pas le seul attrait... Les vestiaires s'ouvrent aussi aux visiteurs, ainsi que la salle de soins... Des lieux plus intimes, plus rares à visiter, et qui rajoutent à l'émotion.
 
Les dirigerants de l'Olympique de Marseille ne le cachent pas. Ils veulent rentabiliser le stade dont ils ont désormais l'exclusivité de la gestion.

Le club ne cache pas son souhait de "transformer l'émotion en une source de revenus".

Ca diversifie les revenus, et ça met moins de pression sur les abonnés.

Le club marseillais cible les 7 millions de touristes qui circulent sur notre territoire chaque année. Il se positionne comme une entreprise avec une marque à développer. 

Si le stade Orange-Vélodrome a été visité par 45000 personnes l'an dernier, l'OM Tours compte bien multiplier ce chiffre par cinq. 
Le stade et la Maison de l'OM seront donc ouverts durant toute l'année, excepté les jours de match.
  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information