Le Vélodrome devient l'un des monuments incontournables à visiter à Marseille. Le club olympique, devenu gestionnaire exclusif du Stade Orange Vélodrome, a créé une maison de l'OM dans les entrailles du stade. Fresques, coupes, vestiaires, salle de soins, tout est à visiter...
Une Maison de l'OM dans les entrailles du stade Orange Vélodrome... Depuis qu'il est devenu le gestionnaire unique du stade mythique marseillais, l'Olympique de Marseille a décidé de rendre plus attractive encore la visite du Vélodrome.
Sous les gradins, entre musée et galerie, le club propose de revisiter l'histoire de l'OM par de gigantesques photos, qu'accompagnent accessoires et objets ayant appartenu aux différents joueurs et à leur équipe. Pour l'inauguration, de nombreux anciens joueurs et entraîneurs ont été invités :
Maillots, coupes, ballons côtoient des bornes vidéo permettant d'écouter les joueurs s'exprimer... Tout est fait pour retrouver l'émotion, voire le frisson, ressenti dans les meilleurs moments du club. Et de plonger sans retenue au coeur de la légende.
L'histoire de l'OM n'est pas le seul attrait... Les vestiaires s'ouvrent aussi aux visiteurs, ainsi que la salle de soins... Des lieux plus intimes, plus rares à visiter, et qui rajoutent à l'émotion.
Les dirigerants de l'Olympique de Marseille ne le cachent pas. Ils veulent rentabiliser le stade dont ils ont désormais l'exclusivité de la gestion.
Le club ne cache pas son souhait de "transformer l'émotion en une source de revenus".
Le club marseillais cible les 7 millions de touristes qui circulent sur notre territoire chaque année. Il se positionne comme une entreprise avec une marque à développer.Ca diversifie les revenus, et ça met moins de pression sur les abonnés.
Si le stade Orange-Vélodrome a été visité par 45000 personnes l'an dernier, l'OM Tours compte bien multiplier ce chiffre par cinq.
Le stade et la Maison de l'OM seront donc ouverts durant toute l'année, excepté les jours de match.