La 27ème édition de l'Open 13 a démarré sur une mauvaise nouvelle : le forfait de Gaël Monfils. Dès lors Jo-Wilfried Tsonga semble favori pour atteindre la finale et remporter pour une quatrième fois le tournoi marseillais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A vos pronos ! L'Open 13 de Tennis a démarré avec un Jo-Wilfried Tsonga en pleine forme, désireux de remporter le tournoi marseillais. 
 

Tsonga : à la recherche d'une 4ème victoire

Triple vainqueur de l'épreuve marseillaise en 2009, 2013 et 2017, Jo-Wilfried Tsonga avait dû déclarer forfait l'an dernier en raison d'une blessure. Il est donc revanchard avec une forme au beau fixe. Le français reste sur 7 victoires en indoor et un titre remporté à l'Open Sud de France récemment.
Pour Tsonga, l'Open 13 est un lieu où il reconnaît avoir vécu de bons moments de sa carrière.

"J'adorerais obtenir un 4ème titre ici" 

Ici ? C'est l'Open 13, Marseille où Tsonga reconnaît avoir vécu pas mal de bons moments de sa carrière  

"Tout est réuni pour que je me sente bien, reste à mouiller le maillot !"


 



Le forfait de Monfils 

De son côté, Gaël Monfils a dû déclarer forfait ce mardi. Le français vainqueur il y a quelques jours d'un titre à Rotterdam (Pays-Bas) avait joué avec un poignet strappé. Les résultats de sa dernière IRM au poignet ne sont pas suffisamment bons pour qu'il puisse jouer. La mort dans l'âme, Gaël Monfils qui n'a jamais remporté le tournoi marseillais doit renoncer. Il ajoute :

"Je dois prendre quelques jours de repos" 




Tsonga favori de la 27ème édition de l'Open 13 ? Réponse dimanche prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information