Marseille : opération de sauvetage spectaculaire pour sauver un docker tombé dans une cale

Un homme est tombé ce samedi 26 août dans le port de Marseille. Les marins-pompiers ont déployé de gros moyens pour le secourir. Ce docker est tombé dans une cale d’une profondeur de 12m.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 26 août, à 9h16, les marins-pompiers marseillais sont appelés pour un homme qui aurait chuté au sein du port maritime de Marseille.

© BMPM/SM Hilt

Rapidement arrivés sur les lieux, les marins-pompiers confirment qu’un docker, qui participait aux manoeuvres de chargement du navire « Gouraya », a chuté du haut d’un conteneur. Ce conteneur étant situé au fond de la cale d’une profondeur de 12m, l’évacuation de la victime, d’une trentaine d’années, est délicate.

Ce conteneur étant situé au fond de la cale d’une profondeur de 12m, l’évacuation de la victime, d’une trentaine d’années, est délicate. © BMPM/SM Hilt

Les moyens du Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) sont appelés en renfort, afin d’extraire la victime.

Ils utilisent les moyens à disposition dans le port et parviennent à évacuer l’homme grâce à une grue de manutention, en le plaçant dans une civière spécialisée pour l’immobiliser.
L’homme souffre de douleurs au bassin suite à sa chute et est rapidement transporté à l’hôpital par les marins-pompiers.
L’intervention aura nécessité 4 engins et 11 marins-pompiers.
© BMPM/SM Hilt


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder