Le parrain présumé Gérald Campanella est arrivé ce matin, à 10H50, au parquet de Marseille, il est actuellement présenté au juge d'instruction, en vue de sa mise en examen. Il serait impliqué dans un dossier d'association de malfaiteurs et de meurtre en bande organisée
Gérald Campanella, 50 ans, considéré comme un des parrains présumé de Marseille, est présenté en ce moment au juge d'instruction, Marie Grandjouan, en vue de sa mise en examen. Il serait impliqué dans un dossier d'association de malfaiteurs et de meurtre en bande organisée. En janvier 2016 à Bouc-Bel-Air, dans le cadre d'un homicide volontaire, son ADN a été retrouvé sur une douille.
Absent lors de son procès en 2016, Gérald Campanella avait écopé de 10 ans de prison. Il a été interpellé samedi dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre d'une commission rogatoire. Il était depuis, placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Marseille.
Dans cette affaire "d'association de malfaiteurs en lien avec un assassinat" a précisé Xavier Tarabeux, procureur de la République, Gérald Campanella est considéré comme le principal protagoniste.
Interview de maître Jean-Jacques Campana, avocat de Gérald Campanella

Reportage : Jacques Bertolotti, Alban Poitevin
