A Marseille, le Parti Socialiste contraint de vendre son siège historique

L'immeuble de la fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Socialiste est évalué entre 3 et 4 millions d'euros. / © MaxPPP
L'immeuble de la fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Socialiste est évalué entre 3 et 4 millions d'euros. / © MaxPPP

La fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Socialiste a mis en vente son siège historique : un immeuble en plein centre-ville de Marseille. Objectif : renflouer les comptes du PS en proie à des difficultés budgétaires depuis les élections présidentielle et législatives.

Par Matthias Julliand

L'immeuble "de type marseillais", selon cette annonce, comprend 5 étages pour une superficie de 1.377 m2 au 58 rue Montgrand, près de la préfecture et du tribunal de grande instance, dans le centre-ville.

Il est vendu en pleine propriété et avec appel à candidature avec soumission cachetée, chaque enchérisseur présentant son offre, indépendamment des autres, sous enveloppe.

Les offres sont recevables jusqu'au 14 février, précise l'annonce.

En juin 2017, un responsable local du PS avait indiqué que la fédération mettait en vente son siège, acquis il y a 36 ans, pour combler les difficultés budgétaires de la direction nationale du parti accrues après les élections présidentielle et législatives.

Il avait estimé le prix de vente du bâtiment entre 3,2 millions et 3,6 millions d'euros. La direction nationale du PS avait alors démenti cette vente.

A Paris, le Parti socialiste a également annoncé la vente de son siège parisien pour 45,55 millions d'euros. Un acte de vente définitif devrait être signé à la fin février.

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus