Marseille : patinoire et skatepark gratuits pour les enfants aux vacances de la Toussaint

Dans un contexte d'inflation, la ville de Marseille tente de favoriser les activités de loisirs des plus jeunes. L'accès à certains équipements municipaux sera gratuit pour les moins de douze ans pendant les prochaines vacances scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville avait déjà décidé de la gratuité des piscines municipales pour les enfants en juillet dernier. A la Toussaint les plus jeunes pourront également profiter sans payer des musées municipaux, de la patinoire et du skatepark indoor.

Cette mesure s'appliquera également à leurs accompagnants. D'ordinaire, un parent accompagnant ses deux enfants à la patinoire doit débourser 8,10 euros, location des patins incluse. Il n'aura rien à payer pendant les prochaines vacances scolaires.

Au skatepark du Palais Omnisport Marseille Grand-Est, la mesure fera économiser 3,5 euros par enfant.

Quant aux musées municipaux, déjà gratuits toute l'année pour les moins de 18 ans, les accompagnants ou accompagnantes d'un enfant de moins de 12 ans n'aura rien à débourser. La mesure s'appliquera pendant toute la durée des vacances, du 22 octobre au 6 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information