Marseille : patinoire et skatepark gratuits pour les enfants aux vacances de la Toussaint

Dans un contexte d'inflation, la ville de Marseille tente de favoriser les activités de loisirs des plus jeunes. L'accès à certains équipements municipaux sera gratuit pour les moins de douze ans pendant les prochaines vacances scolaires.

La ville avait déjà décidé de la gratuité des piscines municipales pour les enfants en juillet dernier. A la Toussaint les plus jeunes pourront également profiter sans payer des musées municipaux, de la patinoire et du skatepark indoor.

Cette mesure s'appliquera également à leurs accompagnants. D'ordinaire, un parent accompagnant ses deux enfants à la patinoire doit débourser 8,10 euros, location des patins incluse. Il n'aura rien à payer pendant les prochaines vacances scolaires.

Au skatepark du Palais Omnisport Marseille Grand-Est, la mesure fera économiser 3,5 euros par enfant.

Quant aux musées municipaux, déjà gratuits toute l'année pour les moins de 18 ans, les accompagnants ou accompagnantes d'un enfant de moins de 12 ans n'aura rien à débourser. La mesure s'appliquera pendant toute la durée des vacances, du 22 octobre au 6 novembre.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité