Le 21 février 1995, le jeune Ibrahim Ali âgé de 17 ans était tué par 3 hommes, colleurs d'affiche pour le Front National, dans le 15e arrondissement de Marseille. Aujourd'hui, 23 ans plus tard, des élus demandent à ce qu'une place soit baptisée à son nom. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité de France Bleu Provence matin, le député LREM Saïd Ahamada a demandé au maire de Marseille que la rue où Ibrahim Ali a été abattu par des colleurs d'affiches du Front National, le 21 février 1995, soit "rebaptisée à son nom".

Pour le député LREM, cet assassinat a marqué "le début de son engagement politique" confie-t-il dans une lettre destiné à Jean-Claude Gaudin.



A l'instar de Saïd Ahamada, le président de la région Renaud Muselier a également apporté son soutien à cette requête "pour ne jamais oublier".



Lors du procès, en juin 1998, plusieurs témoignages, font état du racisme et de la violence de Robert Lagier, l'un des trois accusés. Il écope de quinze ans de prison, et est décédé en détention. Mario d'Ambrosio, qui était également armé ce soir-là, a lui été condamné à dix ans, Pierre Giglio à deux ans, dont un avec sursis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information