Marseille : les plages de la Vieille-Chapelle et de la Pointe-Rouge sont interdites de baignade

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau
Les plages de la Vieille-Chapelle et de la Pointe-Rouge sont interdites de baignade
Les plages de la Vieille-Chapelle et de la Pointe-Rouge sont interdites de baignade © SPEICH Frédéric

La saison estivale vient tout juste de commencer est déjà les récentes pluies entraînent l'interdiction de baignade. Aujourd'hui ce sont les plages de la Vieille-Chapelle et de la Pointe-Rouge, hier celles de Borely, l'Huveaune et Prado Sud

A l'occasion du lancement de la saison estivale, il y a quelques jours, la municipalité se félicitait de la qualité de ses eaux de baignade. Mais les prélèvements quotidiens ont changé la donne. En trois jours, les plages du Sud de Marseille ont souffert. Hier, les plages de l'Huveaune, Borely et Prado Sud étaient interdites à la baignade, aujourd'hui ce sont les plages de la Vieille-Chapelle et de la Pointe-Rouge.
De nouveaux prélèvements sont en cours pour permettre en temps réel, de rouvrir la plage aux baigneurs.
A l'origine de cette interdiction, les pluies quotidiennes et les orages de ces derniers jours. Les eaux de ruissellement se chargent de pollution et les plages situées à proximité de l'Huveaune sont les premières touchées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.