Marseille : la police démantèle un important réseau de trafiquants de drogue

Cinq individus mêlés à un réseau de trafiquants, à la cité des Oliviers, dans le 13e arrondissement de Marseille, ont été interpellés par la police judiciaire. Deux fusils d'assaut, des munitions, du cannabis et 3000 euros ont également été saisis.

Au terme de plusieurs mois d'enquête diligentée par les magistrats de la Juridiction Interrégionale de la lutte contre la criminalité organisée, les policiers de l'antenne de l'Office Anti-stupéfiants (Ofast) de la police judiciaire de Marseille ont interpellé ce mercredi matin un individu, âgé de 25 ans et déjà connu pour trafic de stupéfiants.

Il est identifié comme le chef d’un point de vente de produits stupéfiants situé dans la cité des Oliviers A, situé dans le 13e arrondissement de Marseille.

Quatre autres individus ont également été interpellés dans des appartements des 11è et 13è arrondissements servant de lieu de stockage et de préparation des produits.

Les perquisitions ont permis de saisir 180 kg de résine et d'herbe de cannabis,  deux fusils d’assaut calibre 5,56  avec trois chargeurs et cartouches de calibre 9, et 3000€ en espèces.
 
Selon la procureure de la République Dominique Laurens, "ce point de revente de la cité des Oliviers A avait été identifié  de longue date comme l’un des plus actif du trafic de stupéfiants sur Marseille, générant un chiffre d’affaires quotidien estimé à 80 000€".

D'autres opérations effectuées les années précédentes avaient conduit au démantèlement du réseau de revente et à des incarcérations, ayant abouti à un jugement en mars 2019 .
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité