Marseille : quand la pole dance devient un sport à part entière

Trop souvent assimilée au strip-tease, la pole dance se développe aujourd'hui comme une réelle discipline sportive. De plus en plus de personnes la pratique. À Marseille, la deuxième école française à sa création fêtera en 2018 ses 10 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agilité, force, équilibre... Les qualités pour acquérir, ce que l'on considère aujourd'hui comme un sport, ne manquent pas. Avec 80 000 licenciés en France, la pole dance fait de plus en plus adeptes.

Plus de 200 écoles assure la formation, et à Marseille, cela fait déjà 10 ans que France Grieco enseigne cette discipline. "Pour moi, c'est un sport comme de la gymnastique ou du patinage artistique, je regarde ce que l'on fait aux JO, c'est pratiquement la même chose que ce que l'on fait nous", affirme la créatrice de "Pole Dance Marseille."

Un sport qui est, en tout cas, extrêmement physique. Parmi les 120 adhérents de l'école, Linoa assure avoir déjà perdu 20 kilos en 2 ans et demi grâce à sa pratique régulière : "Cela permet de renforcer tout le corps, c'est un sport où on ne peut pas tricher parce que dès que l'on prend un kilo, on le sent direct."

Reportage de Jacques Bertolotti, Ghislaine Milliet-Bouquet et Sylvain Prouteau avec France Grieco créatrice de l'école "Pole Dance Marseille" et Linoa Lamour pole danseuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information