Cet article date de plus de 3 ans

Marseille : quand la pole dance devient un sport à part entière

Trop souvent assimilée au strip-tease, la pole dance se développe aujourd'hui comme une réelle discipline sportive. De plus en plus de personnes la pratique. À Marseille, la deuxième école française à sa création fêtera en 2018 ses 10 ans.
© France 3 Provence-Alpes
Agilité, force, équilibre... Les qualités pour acquérir, ce que l'on considère aujourd'hui comme un sport, ne manquent pas. Avec 80 000 licenciés en France, la pole dance fait de plus en plus adeptes.

Plus de 200 écoles assure la formation, et à Marseille, cela fait déjà 10 ans que France Grieco enseigne cette discipline. "Pour moi, c'est un sport comme de la gymnastique ou du patinage artistique, je regarde ce que l'on fait aux JO, c'est pratiquement la même chose que ce que l'on fait nous", affirme la créatrice de "Pole Dance Marseille."

Un sport qui est, en tout cas, extrêmement physique. Parmi les 120 adhérents de l'école, Linoa assure avoir déjà perdu 20 kilos en 2 ans et demi grâce à sa pratique régulière : "Cela permet de renforcer tout le corps, c'est un sport où on ne peut pas tricher parce que dès que l'on prend un kilo, on le sent direct."

durée de la vidéo: 02 min 19
Marseille : quand la pole dance devient un sport à part entière

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport danse