Marseille : un rassemblement à la mémoire de Zineb Redouane

Une centaine de personnes se rassemblent en ce moment à Marseille à la mémoire de Zineb Redouane. Cette dame agée de 80 ans est décédée en décembre dernier après avoir été touchée par une grenade lacrymogène.

Un samedi du mois de décembre 2018, Zineb Redouane fermait les volets de son appartement du quatrième étage d'un immeuble de la rue des Feuillants, dans le 1er arrondissement de Marseille lorsqu'un projectile l'a heurtée au visage, sans doute des éléments d'une grenade lacrymogène.  Elle decèdera peu après, lors d'une opération chirurgicale. Le projectile a été tiré pendant des heurts qui ont opposé les forces de l'ordre à des manifestants lors de la mobilisation des "gilets jaunes" à Marseille.
Suite à ce drame, une enquête de l'IGPN a été dilligentée.
Aujourd'hui se tenait un rassemblement à sa mémoire cours Belsunce.
la dame agée de 80 ans, avait 4 filles et 2 garçons. Ce matin, une de ses filles venue d Algérie, Milflet Redouane, s'est dit touchée par le soutien des marseillais.
Une information judiciaire a été ouverte à Marseille pour recherche des causes de la mort et est toujours en cours selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, cité par l'AFP.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité