Les appels à rassemblement pour protester contre "l'esclavage en Libye" se multiplient sur la toile. Des manifestations sont prévues dans toute la France. A Marseille, un rassemblement se tiendra à proximité du consulat de Libye. 

Depuis la diffusion d'images extrêmement choquantes tournées par une équipe de CNN en Libye montrant des hommes noirs vendus comme des esclaves, l'émotion et la colère ne cessent de monter notamment sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, un appel à manifester était lancé à Paris. Ce weekend, plusieurs appels à rassemblements sont à nouveau lancés dans toute la France.C'est le cas à Marseille, ou par exemple un artiste du nom de SNP a posté une vidéo sur sa page Facebook appelant à un regroupement demain à 14 heures "contre l'esclavage et les camps de concentration en Libye".

Avec l'appui de la Ligue des Droits de l'Homme nous avons obtenu l'autorisation pour le rassemblement contre l'esclavage et les camps de concentration en Libye, mais pour des raisons de sécurité le rassemblement se tiendra devant le Bricorama du Prado, à quelque pas du consulat. 

Explique t-il, précisant qu'il s'agit là d'un "rassemblement pacifique". 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité