L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia peste contre un calendrier trop serré. Braga et trois jours après le clasico. "Jouer dix matchs en décembre, ce n'est pas un rythme pour les organismes" a-t-il ajouté.
"Si on joue avec la CFA (à Braga), il ne faudra pas s'inquiéter", a pesté l'entraîneur de Marseille, Rudi Garcia, mardi, agacé de devoir jouer à 21h05 le retour le 22 février, à trois jours du Clasico au Paris SG.
"Ce n'est pas une menace ni une blague, mais je vais réfléchir à quelle équipe mettre pour jouer à 21h à Braga au match retour", a dit Garcia, qui s'exprimait en conférence de presse avant le 8e de finale de Coupe de la Ligue à Rennes, mercredi (18h45).
"Je suis plus que sérieux, a insisté Garcia. Que les choses soient bien claires, je veux gagner toutes les compétitions, mais avouez que le calendrier nous pousserait à dire qu'il faut faire l'impasse sur une compétition."
"On a demandé à jouer à 19 heures le match retour pour ne pas rentrer épuisés à 4h du matin avant un petit match au Parc des Princes, trois jours après (le 25 février à 21 heures), et bien non, on va jouer à 21h05.
a poursuivi l'entraîneur.On ne nous met pas dans les meilleures conditions, c'est une question de bon sens et de logique
"Le calendrier est compliqué, a conclu Garcia. Jouer dix matches en décembre, ce n'est pas normal pour les organismes,
"La seule chose bien en France c'est qu'il y a une trêve hivernale, imaginez si on devait jouer le boxing day..."ce n'est pas un rythme à mettre un footballeur dehors.