Le personnel des crèches Balou est en grève ce matin et ne propose qu'un accueil réduit des enfants. Cependant, selon nos informations, la situation devrait enfin se débloquer et les salaires devraient être versés
C'est presque devenu un feuilleton à rebondissement pour les salariés des crèches Balou à Marseille. En début de semaine dernière, la direction avait annoncé le déblocage des fonds nécessaires à la poursuite de l'activité et au paiement des salaires, mais les employés n'ont rien reçu tout au long de la semaine. Ce matin, ils sont en grève et ne proposent qu'un accueil réduit des enfants. Cependant, une solution semble enfin trouvée. Selon la représentante du Comité d'Entreprise des crèches Balou, jointe par téléphone, la mairie de Marseille et la CAF feraient le nécessaire pour débloquer de l'argent, pour que les salaires soient versés. La grève devrait s'arrêter ce soir.
Les 73 employés des crèches Balou n'ont pas reçu de salaires depuis fin novembre. Un mois plus tard, fin décembre, les banques ont annoncées la fin du financement des crèches. Les salariés dénoncent une mauvaise gestion de l'entreprise depuis 14 ans, une période pendant laquelle se sont accumulés de nombreuses difficultés financières et retards de paiement. En juin dernier, le commissaire aux comptes avait déjà alerté sur la situation. Une action en justice a été lancée devant le tribunal.