Trois personnes d'une même famille d'origine arménienne ont été visées par des tirs dimanche à Saint-Victoret, près de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. L'une est grièvement blessée, les deux autres plus légèrement.
Il est 18h dimanche soir avenue des Richauds à Saint-Victoret, près de Marignane dans les Bouches-du-Rhône. Trois membres d'une même famille d'origine arménienne circulent à bord d'une voiture. Soudain, ils sont pris pour cible par un assaillant qui tire plusieurs balles dans leur direction et qui prend ensuite la fuite en voiture.
Parmi les occupants de la voiture, un vieil homme de plus de 80 ans est grièvement touché, une femme et un autre homme d'une cinquantaine d'années sont eux plus légèrement blessés.
"Une affaire très compliquée"
D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit des suites d'une affaire vieille de deux ans. Un différend entre les milieux kurde et arménien."Une affaire très compliquée", a indiqué une source policière. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.