Les marins-pompiers de Marseille ont découvert un corps dans une voiture incendiée dans la cité du Parc Corot (13e arrondissement) dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il était environ minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour une intervention sur une voiture en feu avenue du Parc Corot, une cité dégradée du 13e arrondissement.
Une fois l'incendie éteint, les secours ont découvert un corps à l'intérieur du véhicule, indique le BMPM.
Le corps n'a pas pu être identifié en l'état. Les causes de la morts seront connues à l'issue de l'autopsie qui sera pratiquée dans la journée mais le mode opératoire laisse penser à un nouveau règlement de compte.
Un autre véhicule, peut-être abandonné par les tireurs, a également été retrouvé carbonisé à proximité, a-t-on précisé vendredi matin du côté de la PJ, chargée de ce dossier.
C'est le deuxième homicide sur fond de trafic de stupéfiants enregistrés en quelques heures à Marseille. Jeudi en début d'après-midi, un homme a été poignardé dans un hôtel du centre-ville. La victime a été sortie de force de sa chambre par deux autres hommes qui avaient loué une chambre en face de la sienne.
Ces deux nouveaux homicides portent à 17 le nombre de morts par balles et à trois le nombre de morts par coups de couteau sur fond de trafic de stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.