Marseille : un corps découvert dans une voiture en feu dans la cité du Parc Corot

Les marins-pompiers de Marseille ont découvert un corps dans une voiture incendiée dans la cité du Parc Corot (13e arrondissement) dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour une intervention sur une voiture en feu avenue du Parc Corot, une cité dégradée du 13e arrondissement.

Une fois l'incendie éteint, les secours ont découvert un corps à l'intérieur du véhicule, indique le BMPM.

Le corps n'a pas pu être identifié en l'état. Les causes de la morts seront connues à l'issue de l'autopsie qui sera pratiquée dans la journée mais le mode opératoire laisse penser à un nouveau règlement de compte.

Un autre véhicule, peut-être abandonné par les tireurs, a également été retrouvé carbonisé à proximité, a-t-on précisé vendredi matin du côté de la PJ, chargée de ce dossier.

C'est le deuxième homicide sur fond de trafic de stupéfiants enregistrés en quelques heures à Marseille. Jeudi en début d'après-midi, un homme a été poignardé dans un hôtel du centre-ville. La victime a été sortie de force de sa chambre par deux autres hommes qui avaient loué une chambre en face de la sienne.

Ces deux nouveaux homicides portent à 17 le nombre de morts par balles et à trois le nombre de morts par coups de couteau sur fond de trafic de stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information