Marseille : un entrepôt de 2000m2 entièrement détruit par un incendie à la Cabucelle

Un feu s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un entrepôt de voitures et de pneus dans le 15e arrondissement de Marseille. Une dizaine d'habitants ont été évacués quelques heures avant de réintégrer leur logement.

Des flammes, des fumées noires et une très forte odeur. Des habitants du quartier de la Cabucelle ont été réveillés au milieu de la nuit par un incendie. Le feu a pris dans un entrepôt de 2000m2 stockant des voitures et des pneus, au 250 chemin de la Madrague-Ville (15 arrondissement) vers 2h45 du matin ce mardi 5 septembre, indique le bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) à France 3 Provence-Alpes.

Dix personnes résidant dans un immeuble voisin ont dû être mis en sécurité, elles ont pu regagner leurs appartements au matin. 90 pompiers et 27 engins sont intervenus et ont permis d'éviter la propagation des flammes aux habitations et entreprises alentour. 

Vers 7h30, le feu n'était pas éteint, mais il était en passe d'être maîtrisé, les secours resteront sur place une bonne partie de la journée pour procéder aux opérations de refroidissement et déblai, précise le BMPM.

L'entrepôt a été entièrement détruit par les flammes. L'origne de l'incendie n'est pour l'heure pas connue.La combustion des pneus a généré de grosses fumées et de fortes odeurs mais il n'y a pas de risque de pour la population selon les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité