Marseille : un mort dans l'incendie d'un appartement

Publié le Mis à jour le

Une personne est décédée ce lundi 16 mai dans l'incendie d'un appartement, au sud de Marseille. Une partie du quartier a été privée d'électricité pour permettre l'intervention des marins-pompiers. Le parquet de Marseille de Marseille avait ouvert une enquête préliminaire concernant ces logements qui avaient été signalés comme insalubres.

Vers 13 heures ce lundi 16 mai, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus sur un incendie dans un immeuble d'habitation, situé 9 rue Mireille, dans le 8e arrondissement de Marseille.

A leur arrivée, le feu était généralisé au niveau d'un appartement. Une personne est décédée. Neuf autre ont été vues par un médecin. Leur état ne nécessitait pas de prise en charge. 

L'intervention a nécessité la coupure électrique de 1.000 abonnés du secteur. Vers 16h, le courant a été rétabli dans le quartier.

En 2020, à la suite des révélations du site d'information Marsactu , le parquet de Marseille avait ouvert une enquête préliminaire concernant ces logements pour “conditions d’hébergement contraires à la dignité de la personne”.

Mardi soir, le parquet de Marseille précisait que l'enquête mentionnée par Marsactu ne concernait pas l'immeuble touché par l'incendie.