Vidéo - Marseille : une voiture tombe (encore) dans le Vieux-Port

Illustration - Ce lundi matin, une voiture est tombée dans le Vieux-Port; c'est la deuxième fois en quelques mois. / © Malik Karouche / FTV
Illustration - Ce lundi matin, une voiture est tombée dans le Vieux-Port; c'est la deuxième fois en quelques mois. / © Malik Karouche / FTV

Lundi matin vers 7h50, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus pour une voiture tombée dans le Vieux-Port, quai Marcel Pagnol. Le GPS serait en cause. Le conducteur de 56 ans est indemne mais choqué.

Par Sidonie Canetto

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus ce matin sur le Vieux-Port pour porter secours à un conducteur en difficulté dont la voiture est tombée dans le port.
C'est la deuxième fois que ce type d'incident se produit au même endroit à Marseille quai Marcel Pagnol près de la capitainerie.
En cause, les GPS qui indiquent une route en surface qui n'existe pas. Le GPS semble croire que la voiture est déjà engagée dans le tunnel. 
En réalité, il s'agit d'une pente de mise à l'eau.

Le conducteur un homme de 56 ans est indemne mais en hypothermie et choqué. Il a été secouru par les marins-pompiers qui l'ont sorti de l'eau.

Le conducteur est tombé à l'eau dans sa voiture, il a été totalement immergé par quatre mètres de fond. Il a malgré tout réussi à s'extirper de l'habitacle par ses propres moyens par la fenêtre de sa voiture. Il a été rapidement pris en charge par les marins-pompiers.

Les plongeurs des marins-pompiers sont intervenus avec un équipage de police secours de la division centre. Selon la capitainerie, ce serait le 5ème cas d'accident de ce type en 5 mois. 

Philippe Bianchi, à la communication de la sécurité publique nous précise qu'"un signalement va être fait auprès de la sécurité routière et de la préfecture de Police, afin d'éviter tout nouvel accident".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus