En réalité, il s'agit d'une pente de mise à l'eau.#vigilance Mauvaise météo et mauvaise indication d'un G.P.S ⚠️ Danger ⚠️ Un automobiliste s'engage dans le Vieux Port à #Marseille avec son véhicule
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) March 2, 2020
➡️ Interventions
@MarinsPompiers et @PoliceNat13 : conducteur indemne après un bain forcé, qui aurait pu s'avérer dramatique.. pic.twitter.com/H77dLw0B7k
Le conducteur un homme de 56 ans est indemne mais en hypothermie et choqué. Il a été secouru par les marins-pompiers qui l'ont sorti de l'eau.
Le conducteur est tombé à l'eau dans sa voiture, il a été totalement immergé par quatre mètres de fond. Il a malgré tout réussi à s'extirper de l'habitacle par ses propres moyens par la fenêtre de sa voiture. Il a été rapidement pris en charge par les marins-pompiers.
Les plongeurs des marins-pompiers sont intervenus avec un équipage de police secours de la division centre. Selon la capitainerie, ce serait le 5ème cas d'accident de ce type en 5 mois.
Philippe Bianchi, à la communication de la sécurité publique nous précise qu'"un signalement va être fait auprès de la sécurité routière et de la préfecture de Police, afin d'éviter tout nouvel accident".