Marseille : Zize Dupanier, l’extravagante cagole, pour rire tout l'été sur France 3 PACA

La belle Zize / © DR
La belle Zize / © DR

La blonde sexagénaire à l’humour fauve et au maquillage à peine forcé  débute aujourd'hui en exclusivité sur France 3 PACA la mini série La si belle vie de Zize. Ne manquez pas l’occasion de profiter, en famille, de cette comédie surréaliste et loufoque !
 

Par Maxence Gevin/KB

Vous êtes déprimés ? Vous vous ennuyez ? Vous voulez rire un bon coup ? Autant de raisons d’être présent sur les antennes de France 3 PACA durant l’été. Zize, dont l’apparence extravagante n’a d’égale que son langage marseillais fleuri, y fera des apparitions les week-end d'été  par le biais de trente numéros exclusifs  "La si jolie vie de Zize*".


Un spectacle personnel et intimiste 


La blonde mi-bourgeoise mi-cagole a rapidement conquis le cœur des marseillais pour son humour incendiaire. Bien que parfois basé sur les clichés, le spectacle se distingue des One-man Shows traditionnels par son côté intimiste. Plus qu’une parodie des marseillais, le personnage de Zize nous emporte dans son monde : son passé, sa vie quotidienne, sa famille. Parfaite dans un entourage qui a tous les défauts du monde, elle n’hésite pas à user et abuser de l’excès. Excès mêlant sophistication cosmétique démesurée et sarcasme travaillé, bien que parfois salace. Sa devise suffit à comprendre sa démesure aussi assumée que lyrique : « Viser la Lune car en cas d’échecs on peut se retrouver dans les étoiles. » En résultent gags en série, quiproquos à répétitions et fous rires surréalistes.
 
La si belle vie de Zize

Le résultat impressionne d’autant qu’en dehors de la scène c’est bien un homme qui se cache dans le costume  de Zize. Incroyable mais vrai !
Alors cet été pas le temps d’hésiter, regarder France 3 PACA est une priorité !

*Série qui sera diffusée vendredi, samedi et dimanche, à 12h17 le midi ( sauf le dimanche) et à 18h56 le soir. 


Retrouvez tous les épisodes de "La si jolie vie de Zize" ici

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus