Quatre jeunes mineurs marseillais, trois filles et un garçon, ont été interpellés aux Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence suite à un cambriolage commis le jour de Noël. Une des mineurs a été écrouée aux Baumettes à Marseille.
Le 25 décembre, il n’y a pas que le Père Noël qui s'introduit dans les maisons.... Quatre jeunes mineurs de Marseille ont profité de ce jour de fête pour cambrioler une maison à Dabisse, petite commune des Mées. Les propriétaires s'étant absentés pour un déjeuner en famille, les cambrioleurs ont pris tout leur temps pour fouiller toutes les pièces du pavillon, tout retourner, et mettre la main sur des bijoux.
Pris sur le vif
A son retour chez lui, le couple a surpris les voleurs en plein action, trois jeunes filles et un jeune garçon qui prennent aussitôt la fuite. Le propriétaire a réussi à rattraper une des adolescentes alors que les autres se faisaient la belle dans les bois avec leur butin. La traque des fugitifs a mobilisé une vingtaine de gendarmes et une équipe cynophile de Digne sur les barrages implantés tout autour du village aidés. A la nuit tombée, les jeunes étaient finalement interpellés à la sortie de Dabisse, direction Oraison.
Les bijous retrouvés par Jarod
Et c'est Jarod, le berger allemend du groupe d’investigations cynophile de la gendarmerie de Digne-les-Bains qui a retrouvé dans les bois non loin de la maison cambriolée, les bijoux abandonnés dans une chaussette par les voleurs en fuite….
Jarod du groupe d’investigations cynophile de la gendarmerie de Digne-les-bains.
•
© Gendarmerie Alpes-de-Haute-Provence