Jeudi 22 mars est une journée de grève et de manifestations sur l'ensemble du territoire. Quel impact sur vos déplacement ? On vous dit tout sur les prévisions.
La bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun dans Marseille c'est que la RTM n'annonce aucune perturbation sur son réseau, bus, métro et tram. "Il n'y a pas de préavis de déposé, si les agents souhaitent aller manifester, ils le feront sur leur temps de repos" explique le service communication de la Régie des transports.
Côté SNCF, les dernières prévisions annoncent un trafic "très perturbé". Dans le détail : pour les TER 1 train sur 3, pour les TGV : 1 train sur 2 et pour les Intercités, il n'y aura qu'un seul aller-retour Marseille-Bordeaux.
Voici le détail des trains TER au départ de Marseille
Du côté des airs, la compagnie Air France ne sera pas en grève jeudi 22, mais le lendemain le 23, jour ou plusieurs syndicats de navigants et d'agents au sol appellent à la grève pour une revalorisation des salaires. Les perturbations dans le ciel viendront du contrôle aérien puisque les agents de la DGAC sont appelés à cesser le travail.
Air France prévoit d'assurer :
- 100 % des vols long-courriers.
- 75 % des vols moyen-courriers de et vers Paris-Charles de Gaulle.
- 60 % des vols court-courriers, Paris-Orly et Province.
Des chiffres qui peuvent évoluer dans la journée.
La circulation sera de toute façon perturbée dans le centre ville de Marseille avec une manifestation qui partira du Vieux-Port à 10h30 pour se diriger vers la Préfecture.