Dans le département des Bouches-du-Rhône, le Mistral est annoncé pour l'après-midi et devrait durer jusqu'à samedi. Vent, douceur des températures, "déssèchement", les sapeurs-pompiers alertent sur les risques de départs de feux.
Sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône alertent sur des risques d'incendies. Du jeudi 28 février au samedi 2 mars, le Mistral devrait souffler dans le département avec des vents de 70 à 80 km/h.
La douceur printanière, le "dessèchement" des certaines zones qui n'ont pas été arrosées par la pluie depuis plus d'un mois et le vent forment une combinaison très favorable à des départs de feux pouvant être dramatiques.
Les brûlages volontaires, même sous surveillance, sont interdits. Mais les soldats du feu appellent aussi à la plus grande prudence, comme par exemple de ne pas jeter de mégots de cigarettes.
Face aux risques d'incendies, les sapeurs-pompiers ont mis en place un renforcement des gardes et des surveillances. Si vous êtes témoin d'un départ de feu, n'hésitez pas à contacter le 112.