Jean-Claude Gaudin pourrait annoncer ce mardi matin lors d'une conférence de presse qu'il quitte la présidence de la Métropole Aix-Marseille (AMP). La présidente du CD 13 Martine Vassal pourrait lui succéder.
La conférence de presse convoquée par Jean-Claude Gaudin pour ce mardi matin au siège de la Métropole Aix-Marseille (AMP) est très attendue. Jean-Claude Gaudin, qui fêtera ses 79 ans dans un mois, pourrait annoncer qu'il démissionne de ses fonctions de président de la métropole, un poste qu'il occupe depuis sa création en novembre 2015.
Martine Vassal pour lui succéder
Martine Vassal, 56 ans, première femme présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (depuis 2015) et première vice-présidente à la métropole, est pressentie pour lui succéder. Depuis près de 20 ans, elle fait partie de la garde rapprochée du maire et prépare sa relève. En ce qui concerne la mairie de Marseille cependant, Jean-Claude Gaudin entend conserver son fauteuil jusqu'au terme de son mandat en mars 2020. Après quatre mandats à la tête de la deuxième ville de France, l'élu a d'ores et déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter.