• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mondial la Marseillaise à pétanque : l'équipe de France espoir féminine étrille les Salonnaises

C'est une partie qui aura duré à peine plus d'une heure. Une heure durant laquelle les jeunes femmes de l'équipe de France espoir féminine ont montré tout leur savoir-faire, sans jamais ou presque se sentir en danger.

Par Sophie Accarias

La rencontre a débuté par un bel "happy birthday". Pour cette finale, c'est en effet l'anniversaire de Céline Lebossé. 20 ans tout juste aujourd'hui. La jeune femme est la pointeuse de l'équipe de France espoir. Avec elle : Alison Rodriguez et Caroline Bourriaud (championne du monde par ailleurs). C'est Alison qui a la délicate tâche de placer la première boule. juste derrière elle, on retrouve Cécile Masse, la capitaine de l'équipe adverse, qui fait son premier biberon de la partie. Céline Lebossé derrière rate son tir, le bouchon part ensuite sur la ligne mais la mène continue. A la fin de la mène, les espoir empochent 1 point.
 

3è mène : le démarrage des rouges

Il faut attendre la 3è mène pour que l'équipe de Cécile Masse décide enfin de rentrer dans le jeu. Le bouchon est à ce moment là à 9 mètres. Séverine Roche réussi ses carreaux et Céline Lebossé elle les rate. Juste avant la fin de la mène Les rouges ont un point à terre et encore 2 boules en main. La mène se termine sur une égalité de 3 à 3.
 

Voir en intégralité la finale du Grand prix féminin :

Finale femmes


Le public acquis aux Salonnaises

Dans le public, on est clairement acquis aux Salonnaises. Une dame crie à tue tête


Allez mes biquettes ! Allez mon lapin !

Mais la partie est quasiment déjà perdue. Ecrasées par la chaleur, les rouges ne peuvent plus à rien faire grâce à la puissance de feu des espoirs.
 



A la 8è mène l'équipe de France espoir a un point à terre et 3 boules en main. Elles sont à 9 points et terminent la mène grace à Caroline Bourriaud toujours impériale.  Dans le public on est clairement déçu.

Vivez en direct le mondial à pétanque sur paca.france3.fr

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus