Un homme de 30 ans a été tué d'une balle dans la nuque, ce vendredi 4 octobre dans la nuit, dans le troisième arrondissement de Marseille. Il a été retrouvé mort dans son véhicule. Un suspect a été arrêté près des lieux, une arme a aussi été retrouvée suite à l'appel d'un homme indiquant être le commanditaire du crime depuis sa cellule et a indiqué où se trouvait l'auteur des tirs.
Un homme de 30 ans est décédé ce vendredi 4 octobre dans la nuit "dans un accident de la circulation à Marseille, avec une blessure à l'arrière de la tête", indiquent les marins-pompiers de la ville. "À l'arrivée des secours, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire, et sa réanimation n'a pas été possible", ajoutent les secours.
La police, arrivée sur place, confirme le décès avec une précision supplémentaire, "il a été abattu d'une balle dans la nuque". Autre précision apportée par cette même source policière, "un jeune homme a été aperçu en train de quitter le véhicule, il a été interpellé plus tard". Les faits se sont déroulés aux alentours de 4h30 du matin, rue Léon Gozlan, dans le quartier Saint-Lazare, dans le troisième arrondissement. Le jeune homme interpellé, est un mineur de 14 ans, une arme a été retrouvée près des lieux, elle est en cours d'analyse.
Un appel des plus curieux
Un homme, qui aurait appelé depuis sa cellule en prison, se présente comme le commanditaire de ce crime. Il indique qu'il dénonce les faits, car le "travail n'a pas été fait comme il devait l'être, à savoir incendier le véhicule après avoir tué l'homme en question et de mettre le feu au véhicule".
Une enquête a été ouverte pour identifier l'homme abattu et les circonstances de sa mort. Selon une source policière, "ce meurtre a été commandité en réponse à un règlement de compte intervenu la semaine dernière dans ce même quartier". Les enquêteurs de la police judiciaire sont en plein travail.
"Pourquoi ? C'est une vraie question que l'on se pose"
"On n'a jamais vu ça. Cela fait 23 ans que je suis à Marseille, je n'ai jamais vu ça", réagit Rudy Manna, porte-parole national du syndicat Alliance Police et ancien secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône. "Pourquoi ? C'est une vraie question que l'on se pose. Peut-être pour faire peur. Pour dire "voilà ce qui peut vous arriver si vous ne faites pas ce qu'il faut'".