Municipales à Marseille 8e secteur : la sénatrice DVG Samia Ghali réelue avec 38,2 %

Trois candidats, dont deux de gauche, s'affrontaient ce dimanche pour le scrutin du second tour des municipales dans le 8e secteur de Marseille. L'ancienne maire de secteur et sénatrice Samia Ghali (DVG) s'impose face à Sophie Grech (RN) et Jean-Marc Coppola (UG).
Samia Ghali a été réélue maire du 8e secteur de Marseille, les 15e et 16 arrondissements.

La candidate DVG, déjà en tête au premier tour, a obtenu 38,2 %.

Elle devance de 3 points le candidat d'Union de Gauche Jean-Marc Coppola (35,2 %). A la troisième place, la candidate du Rassemblement National Sophie Grech a eu 26,6 %.

"Cette victoire me comble. Elle a une saveur particulière car elle s'est construite en dehors des appareils politiques et souvent seule contre tous. Je tiens aussi à célébrer une autre victoire : l'élimination du FN dans les quartiers nord", indique Samia Ghali dans un communiqué.

L'élu poursuit ensuit, "les quartiers Nord de Marseille ont affirmé leur choix. Ils ont fait la démonstration de leur maturité et de leur conscience politique. Je suis fière de ce que nous avons fait ensemble. Ce soir, Marseille ne pourra plus se faire sans les quartiers nord".

Plus tôt dans la soirée, avant les résultats définitifs, Samia Ghali (DVG) a annoncé sur les réseaux sociaux sa victoire sur le 8e secteur de la cité phocéenne.

>> Retrouvez le détail des résultats en direct sur FranceInfo.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections