L'ex-handballeur Jackson Richardson, sacré champion d'Europe en 1993, avec l'OM Vitrolles, a décidé de se présenter aux prochaines élections municipales à marseille. Il sera sur la liste de Bruno Gilles.
"J'avais envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi", a précisé Jackson Richardson à nos confrères de La Provence. "Mon étiquette n'est pas politique, c'est le sport".L'ancien joueur avait débuté sa carrière à l'OM Handball avant d'être médaillé à Barcelone, "est motivé, il n'est pas là pour faire de la figuration", a expliqué à l'AFP Bruno Gilles.
Pour la tête de liste LR, "L'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de (l'accueil des épreuves des Jeux Olympiques) 2024", dont la voile, programmée à Marseille.Journée de travail avec mon ami Jackson Richardson pour préparer les Jeux Olympiques de 2024 à #Marseille.
— Bruno Gilles (@brunogilles13) September 10, 2019
Vous le savez, Jackson, en plus d’être l’un des plus grands palmarès du sport français, fut le Porte-Drapeau de la délégation française aux JO de 2004. pic.twitter.com/6L7gxXrkoC
L'ancien demi-centre des "Barjots" français, qui a été meilleur joueur du monde, "est très motivé, il est en train de revenir à Marseille", où vit sa femme et où son nés ses enfants, a-t-il précisé.
"Jackson a été le porte-drapeau tricolore aux JO d’Athènes en 2004. Vingt après, ce serait plus qu’un symbole qu’il soit le porte-drapeau de Marseille. Je sais qu’il s’investira à fond", a assuré Bruno Gilles, à nos confrères de La provence.
A six mois des municipales, Bruno Gilles est le seul candidat déclaré à l'investiture Les Républicains pour la succession du maire Jean-Claude Gaudin. La candidature concurrente de la présidente de la métropole et du département Martine Vassal, également LR, est toutefois fortement pressentie.