Nice-OM à Troyes : sanction effectuée, match nul

Pluie de projectiles, envahissement de terrain puis bagarre générale : Marseille et Nice ont été sanctionnés par un match à huis-clos loin de la maison, à Troyes. C'était hier soir. 1 partout, deux mois après les débordements.

1-1 : voilà les deux équipes bien avancées.  

Elles ont joué dans un stade vide pour refermer le dossier des graves incidents du 22 août à Nice. Amine Gouiri a marqué à la 6ème minute, Dimitri Payet à la 42ème. 


Nice (3e, 20 pts) a été sanctionné par le retrait d'un point après les heurts du mois d'août. Mathématiquement, le résultat de ce match est une opération à somme nulle.

Marseille (4e, 19 pts)  n'a gagné qu'une seule fois sur ses huit derniers matches officiels et n'avance plus, trois jours après le nul (0-0) obtenu face au Paris SG.
    

"Pour nous, qui jouons quasiment toutes les 48 heures, c'est difficile de maintenir la constance en attaque", a estimé l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli, trouvant néanmoins le résultat "juste".


Il semble que le haut du classement de Ligue 1 se joue davantage devant la commission de discipline de la Ligue que sur le terrain. L'instance doit se pencher le 17 novembre sur de nouveaux incidents survenus face au PSG. Et voilà l'OM sous la menace d'écoper d'un point de retrait, pour l'heure infligé avec sursis...
    

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport