Nouveau décor à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur : la presse en parle

Le 5 février, vous avez découvert le tout nouveau décor de vos journaux télévisés régionaux. Dix ans qu’il n’avait pas changé, c’est désormais chose faite ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus moderne, plus lumineux, épuré pour une meilleure mise en avant de l’actualité, ouvert aux contenus du numérique, il s’inscrit pleinement dans les valeurs de la chaîne : proximité et respect du public.

Ce nouveau décor a été déployé simultanément sur les 24 antennes régionales et sur l’antenne nationale de France 3. Un véritable challenge qui a nécessité un an de travail !

La presse régionale était au rendez-vous pour saluer cette modernisation de l'antenne.

Un plateau tout nouveau tout beau pour l'information

pour Guilhem Ricavy de La Provence

Ce n'est pas le seul changement puisque c'est l'habillage complet des sessions dinfos qui évolue après le renouvellement du logo la semaine dernière.
 


Le coup de jeune de France 3 Côte d'Azur

pour le directeur de la rédaction de Nice-Matin, Denis Carreaux, invité à voir en direct le lancement du journal de la mi-journée 

Un peu d’agitation, beaucoup de stress et énormément de concentration. Hier matin, quelques minutes avant la prise d’antenne du 12/13, la tension était palpable dans les locaux de France 3 Côte d’Azur à Antibes.
 


Les radios également

France Bleu Azur, France Bleu Vaucluse et France Bleu Provence, se sont fait l'écho dans leur matinales de notre coup de neuf  tandis que pendant les éditions de midi, les rédacteurs en chef de Provence-Alpes et Côte d'Azur présentaient les avantages de cette nouveauté.


En direct dans l'édition de midi de Côte d'Azur et Provence-Alpes

Olivier Theron et Hélène Maman



Anne-Sophie Maxime et Muriel Gensse


Nouveau décor, mais aussi nouvel habillage et  nouvelle infographie. Bref, c’est toute l’identité visuelle de l’info de France 3 qui change, pour accompagner le renouvellement de l’offre de la chaîne, entamé depuis 4 ans et répondre à vos attentes

France 3 affiche sa différence, c’est ce qui fait sa force et son succès !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information