Le 5 février, vous avez découvert le tout nouveau décor de vos journaux télévisés régionaux. Dix ans qu’il n’avait pas changé, c’est désormais chose faite !
Plus moderne, plus lumineux, épuré pour une meilleure mise en avant de l’actualité, ouvert aux contenus du numérique, il s’inscrit pleinement dans les valeurs de la chaîne : proximité et respect du public.
Ce nouveau décor a été déployé simultanément sur les 24 antennes régionales et sur l’antenne nationale de France 3. Un véritable challenge qui a nécessité un an de travail !
La presse régionale était au rendez-vous pour saluer cette modernisation de l'antenne.
Un plateau tout nouveau tout beau pour l'information
pour Guilhem Ricavy de La Provence
Ce n'est pas le seul changement puisque c'est l'habillage complet des sessions dinfos qui évolue après le renouvellement du logo la semaine dernière.
Le coup de jeune de France 3 Côte d'Azur
pour le directeur de la rédaction de Nice-Matin, Denis Carreaux, invité à voir en direct le lancement du journal de la mi-journée Un peu d’agitation, beaucoup de stress et énormément de concentration. Hier matin, quelques minutes avant la prise d’antenne du 12/13, la tension était palpable dans les locaux de France 3 Côte d’Azur à Antibes.
Les radios également
France Bleu Azur, France Bleu Vaucluse et France Bleu Provence, se sont fait l'écho dans leur matinales de notre coup de neuf tandis que pendant les éditions de midi, les rédacteurs en chef de Provence-Alpes et Côte d'Azur présentaient les avantages de cette nouveauté.
En direct dans l'édition de midi de Côte d'Azur et Provence-Alpes
Olivier Theron et Hélène Maman
Anne-Sophie Maxime et Muriel Gensse
Nouveau décor, mais aussi nouvel habillage et nouvelle infographie. Bref, c’est toute l’identité visuelle de l’info de France 3 qui change, pour accompagner le renouvellement de l’offre de la chaîne, entamé depuis 4 ans et répondre à vos attentes
France 3 affiche sa différence, c’est ce qui fait sa force et son succès !