Le nouveau préfet de région arrive à Marseille

Le nouveau préfet de la région PACA était précédemment en poste en Aquitaine. / © Maxppp / Stephane Lartigue
Le nouveau préfet de la région PACA était précédemment en poste en Aquitaine. / © Maxppp / Stephane Lartigue

Pierre Dartout, nommé préfet de la région Paca cette semaine arrivera dans la cité phocéenne dans les jours qui viennent. Il nous a dit quelques mots sur sa future mission. 

Par GG avec AFP

Pierre Dartout, 63 ans occupait le poste de préfet de la région Nouvelle-Aquitaine depuis avril 2015. Il prend la succession de Stéphane Bouillon, nommé à Lyon début octobre, pour remplacer au pied levé Henri-Michel Comet, limogé de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Issu de la promotion Voltaire (1980) de l'École nationale d'administration (ENA), Pierre Dartout a occupé de nombreux postes de préfet : pour la Guyane (1995-1997), les Pyrénées orientales (janvier 1998 à juin 2000), la Drôme (juin 2000 à juin 2002), puis des Pyrénées-Atlantiques ou encore le Val-de-Marne (2010-2013). 
Pierre Dartout a également été directeur adjoint du cabinet du ministre des Dom-Tom Dominique Perben en 1993, sous le gouvernement d'Edouard Balladur. Il a été directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer en 2007.
Marié et père de cinq garçons, Pierre Dartout, né à Limoges le 9 avril 1954, amateur de romans policiers et qui est aussi tintinophile, a encadré dans son bureau de la préfecture, à Bordeaux, de nombreuses couvertures d'albums de Tintin.  La région Paca était sans préfet depuis la nomination de Stéphane Bouillon le 11 octobre à Lyon.
Interview de Pierre Dartout
Extrait d'une interview de Pierre Dartout, nommé mercredi préfet de la Région PACA.

 

Sur le même sujet

Un restaurant à 5 euros à Cannes (06)

Près de chez vous

Les + Lus