Le nouveau préfet de région arrive à Marseille

Le nouveau préfet de la région PACA était précédemment en poste en Aquitaine. / © Maxppp / Stephane Lartigue
Le nouveau préfet de la région PACA était précédemment en poste en Aquitaine. / © Maxppp / Stephane Lartigue

Pierre Dartout, nommé préfet de la région Paca cette semaine arrivera dans la cité phocéenne dans les jours qui viennent. Il nous a dit quelques mots sur sa future mission. 

Par GG avec AFP

Pierre Dartout, 63 ans occupait le poste de préfet de la région Nouvelle-Aquitaine depuis avril 2015. Il prend la succession de Stéphane Bouillon, nommé à Lyon début octobre, pour remplacer au pied levé Henri-Michel Comet, limogé de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Issu de la promotion Voltaire (1980) de l'École nationale d'administration (ENA), Pierre Dartout a occupé de nombreux postes de préfet : pour la Guyane (1995-1997), les Pyrénées orientales (janvier 1998 à juin 2000), la Drôme (juin 2000 à juin 2002), puis des Pyrénées-Atlantiques ou encore le Val-de-Marne (2010-2013). 
Pierre Dartout a également été directeur adjoint du cabinet du ministre des Dom-Tom Dominique Perben en 1993, sous le gouvernement d'Edouard Balladur. Il a été directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer en 2007.
Marié et père de cinq garçons, Pierre Dartout, né à Limoges le 9 avril 1954, amateur de romans policiers et qui est aussi tintinophile, a encadré dans son bureau de la préfecture, à Bordeaux, de nombreuses couvertures d'albums de Tintin.  La région Paca était sans préfet depuis la nomination de Stéphane Bouillon le 11 octobre à Lyon.
Interview de Pierre Dartout
Extrait d'une interview de Pierre Dartout, nommé mercredi préfet de la Région PACA.

 

Sur le même sujet

Interview de l'Inspecteur d’Académie de Nice le 15 février 2018

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés