Olympique de Marseille : les sanctions tombent, quatre matches de suspension pour Payet et deux pour Kamara

Après le carton rouge lors du match OM-Montpellier, le meneur de jeu olympien écope de quatre matchs de suspension. / © Frederic SPEICH/MaxPPP
Après le carton rouge lors du match OM-Montpellier, le meneur de jeu olympien écope de quatre matchs de suspension. / © Frederic SPEICH/MaxPPP

Après les cartons rouges lors du match OM-Montpellier, la commission de discipline de la LFP sanctionne Dimitri Payet de quatre matches de suspension ferme et Boubacar Kamara de deux matches de suspension.

Par Ludovic Moreau

Le meneur de jeu olympien Dimitri Payet ne sera probablement pas sur les terrains avant le 27 octobre, face au PSG. Après avoir insulté l'arbitre lors du match OM-Montpellier et reçu un carton rouge, la commission de discipline de la LFP le sanctionne de quatre matches de suspension ferme.

Cette sanction correspond à celui prévu pour un "comportement grossier ou injurieux" d'un joueur envers un officiel durant un match, selon le règlement de la Fédération (FFF) sur lequel se base la commission de discipline.

Samedi, dans une fin de match tendue contre Montpellier (1-1), l'international a été exclu pour sa mauvaise réaction envers l'arbitre Amaury Delerue, qui venait de lui adresser un carton jaune pour une faute.

Dimitri Payet a déjà purgé un match de suspension contre Dijon (0-0) mercredi, il devrait faire son retour pour le "Clasico" contre le Paris SG, le 27 octobre.

Son coéquipier Boubacar Kamara, exclu après son altercation avec Jordan Ferri quelques minutes avant le geste d'humeur de Payet, a lui écopé d'une suspension de deux matches, il ne pourra être présent pour la rencontre OM-Rennes, samedi.

Parmi les joueurs olympiens sanctionnés, kevin Strootman écope d'un match de suspension ferme. La commission de discipline considère qu'il a accumulé trop de cartons jaunes ces dernières rencontres. Il sera cependant sur le terrain face à Rennes, mais absent lors du déplacement à Amiens.

Les supporters de l'Olympique de Marseille sont aussi sanctionnés. Pour le comportement des fans de l'OM et les propos à caractère discriminatoire lors du match Monaco-OM le 15 septembre, la Ligue ordonne la fermeture du parcage visiteurs pour un mach ferme, lors d'un prochain déplacement de l'OM.

Sur le même sujet

Les + Lus