• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

OM-Angers : “à la reprise, il va falloir reprendre du bon pied” (Rudi Garcia)

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM / © Photo AFP
Rudi Garcia, entraîneur de l'OM / © Photo AFP

Marseille a arraché le nul (1-1) à Angers, samedi, pour la 19e journée de Ligue 1, un résultat plutôt heureux pour une équipe qui a eu du mal à se montrer dangereuse tout en concédant nombre d'occasions. Rudi Garcia, fait état de "ce que l'on doit construire pour reprendre du bon pied à la reprise".

Par GM avec AFP

Fin d'année amère pour Marseille... L'OM ne connaît plus le goût de la victoire depuis plus d'un mois et la passivité avec laquelle les joueurs de Rudi Garcia ont encaissé le but à Angers (1-1) interpelle. Ce point permet à Marseille de terminer la phase aller avec 27 points et au 6e rang, avec deux rencontres de retard.
 

Le point de vue de Rudi Garcia

  
"Au vu de la première période on peut dire (qu'on a limité la casse). On est mené à la pause logiquement.

Chaque équipe a eu une période. Angers a eu largement la première, nous on a eu largement la seconde. Ça fait deux matches qu'on fait deux belles deuxièmes périodes mais pas un match entier c'est ce qui nous coûte aujourd'hui les trois points.

Après, c'est bien de voir l'OM réagir comme ça en deuxième période et enfin mettre ce qu'il faut sur le terrain dans tout les domaines: défensif, au niveau de l'agressivité, de la cohésion et puis du jeu.

C'est là-dessus qu'on doit construire, on sait qu'on a un deficit de confiance en ce moment.

Il fallait au moins atteindre la pause avec un seul but d'écart et les entrants nous ont fait beaucoup de bien. À la reprise, il va falloir reprendre du bon pied, ce sera important d'être prêt pour les matches".
 

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus