OM : la malédiction de 44 ans sans victoire à Bordeaux est (enfin) rompue 1-0

Publié le Mis à jour le

Ce vendredi, les olympiens ont mis fin à 44 ans de disette en terre girondine avec cette victoire, 1-0, dans un stade vide et en pleine pandémie certes.

Les supporters nés après 1978, n'ont jamais vu l'OM gagner un seul match de Ligue 1 face à Bordeaux. Depuis ce vendredi, la série a pris fin.

Les esprits chagrins pourront toujours argumenter que c'était lors d'un match à huis clos avec des effectifs diminués en pleine 5e vague de Covid.

Une rencontre qui a bien failli ne pas avoir lieu d'ailleurs. Le club girondin a fait pression toute la semaine voulant reporter le match pour cause de cas positifs dans l'équipe.

Avant le début de la rencontre les supporters bordelais mécontents ont manifesté à l'extérieur du stade .

"C'est une victoire claire avec une première mi-temps où on était supérieur sans pouvoir concrétiser nos actions autant qu'on voulait le faire. Il nous a manqué un petit peu de précision. En deuxième mi-temps, on a perdu un petit peu le contrôle. On est effectivement très satisfait de mettre fin à cette série, c'est une belle réussite, félicitations aux joueurs", a expliqué Jorge Sampaoli, l'entraîneur de Marseille, à la fin du match.

Les faits sont là, l'OM a remporté ce match, grâce à un but à la 37e minute de jeu de l'olympien Cegiz Ünder  qui a profité d'une mauvaise relance du bordelais Benoît Costil.

Une erreur du portier bordelais qui coûte cher à son équipe. Pourtant il s'est bien repris par la suite, évitant à l'OM d'enfoncer le clou en arrêtant de belles frappes.

"Cette victoire elle est pour les supporters, pour la ville, pour Marseille, pour toutes les équipes qui sont venues pendant 42-43 ans les joueurs les coachs… c’est un peu la victoire du peuple marseillais", a commenté Dimitri Payet au micro de Radio Maritima.

Avec cette victoire, les marseillais confortent leur place sur le podium de la L1, de nouveau dauphins du Paris SG et peuvent être fiers de leur match, tant la domination des hommes de Jorge Sampaoli a été sans partage le plus clair du temps face à des Bordelais accusant physiquement le coup pour certains. 

A leur retour à Marseille les joueurs ont été accueillis par des supporters en liesse à l'aéroport.

Les joueurs n'ont pas boudé leur plaisir, comme le montre cette vidéo postée par Léo Balerdi sur son compte twitter.