L'Olympique de Marseille s'est incliné à Lyon 2-0 dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1. L'OM a encaissé un des deux buts sur une faute de main de Steve Mandanda, à la 6e de la rencontre.
L'OM a cédé du terrain dimanche en s'inclinant à Lyon. Marseille, 4e, compte donc désormais trois longueurs de retard sur son bourreau du jour. L'OL s'est imposé sur un coup franc de Fekir qui a échappé des mains de Mandanda façon savonnette (6e), puis une tête rageuse de Mariano (51e), un succès bien payé dans un match équilibré, où le gardien rhodanien Lopes a brillé.
Défaits après 12 matches de suite sans défaite en championnat, les Marseillaus n'ont pas réussi pas à marquer dans un match pour la première fois de la saison.
"Il faut assumer"
Le gardien Steve Mandanda assume son erreur : "Je prends l'entière responsabilité de cette défaite, je ne dois pas prendre ce genre de but-là. Cette erreur nous coupe les jambes même si derrière on fait une bonne mi-temps, on a la maîtrise du jeu. En perdant 1-0 d'entrée c'est dur de gagner ce genre de rencontre. La différence se fait sur les gardiens de but, aujourd'hui on voit Anthony Lopes qui est décisif et Steve Mandanda qui n'est pas bon, ce qui fait aussi que Marseille perd ce match. C'est un match important mais pas décisif, on est à trois points, il reste 19 journées (ndlr: 20), on a encore le temps de les rattraper. Il faut assumer."
"Tous déçus et surtout frustrés"
Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille : "Nous sommes tous déçus et surtout frustrés. Le score ne reflète pas la physionomie du match. Nous aurions dû être revenus à égalité à la mi-temps. Nous avons manqué de réussite et nous sommes tombés sur un Anthony Lopes en grande forme et en grande réussite. Après la faute de main de Steve, il restait 84 minutes. Il nous a assez pris de points depuis le début de saison et on ne peut pas lui en vouloir de cette erreur. C'est un grand professionnel. Il va s'en vouloir mais il ne faut pas du tout.
Sur le contenu, je suis plutôt satisfait de ce qu'ont produit les joueurs. Nous n'avons pas été déstabilisés par ce but concédé rapidement. Nous avons perdu car nous n'avonspas su marquer et nous sommes tombés sur un grand gardien. Nous décrochons à trois points de Monaco et Lyon. Il faut gagner contre Troyes mercredi".