L’Opéra de Marseille enchante votre été

Au cœur d’un été foisonnant en festivals, spectacles, concerts et créations, l’Opéra de Marseille tient sa place, en attendant une rentrée intense.
 
Orchestre philharmonique de Marseille
Orchestre philharmonique de Marseille © VDM
Après un concert le 17 juillet dans la prestigieuse salle du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra se produit au Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron. Une collaboration entamée il y a déjà quelques années.

Cet été, la formation dirigée par Lawrence Foster proposera plusieurs œuvres de Beethoven pour la soirée d’ouverture le 20 juillet. Dukas, Saint-Saëns et De Falla seront au programme le lendemain soir.  
Une belle affiche estivale, en attendant la rentrée et le coup d’envoi de la programmation 2018/2019.

 

Turandot de Puccini
Turandot de Puccini © istockphoto / RichLegg


Une saison riche et diversifiée

Opéras, opérettes, concerts, théâtre, programme jeune public ou encore spectacles chorégraphiques... plus de 130 représentations émailleront la nouvelle saison de l’Opéra et du théâtre de l’Odéon.

La saison symphonique débutera dès le 16 septembre au Silo, avec un voyage au cœur de la musique du 20ème siècle à nos jours, mené par le chef d’orchestre et percussionniste chinois Li Biao.

Côté opéras, huit pièces sont programmées cette saison, dont deux nouvelles productions : Les Noces de Figaro de Mozart et Turandot de Puccini. Ce dernier n’est pas le seul compositeur italien à l’affiche : trois œuvres de Verdi et une de Rossini sont également proposées, de quoi réjouir les amateurs du genre.

C’est d’ailleurs Simon Boccanegra de Verdi qui ouvrira la saison le 2 octobre. Un petit bijou offert aux spectateurs car cette partition rare est mise en scène par le baryton Leo Nucci, qui a chanté la grande majorité des rôles verdiens.
 
Autre partition encore rare sur les scènes lyriques de l’hexagone : Candide de Leonard Bernstein, que l’Opéra a choisi pour célébrer les cent ans de la naissance du compositeur.

Les amateurs d’opérette ne seront pas en reste, avec huit spectacles au théâtre de l’Odéon, en commençant par le classique de Francis Lopez, La belle de Cadix.

Enfin, le théâtre sera au rendez-vous, avec pas moins de onze pièces dont une comédie inédite d’Isabelle Mergault, La raison d’Aymé, avec Gérard Jugnot et Isabelle Mergault.


L’Opéra de Marseille
Toute la programmation 

Le Théâtre de l’Odéon
Toute la programmation 


Restez connectés, avec France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur vous pourrez gagner des invitations !
 
Culture pour tous
L’Opéra municipal de Marseille mène une politique d’ouverture culturelle accessible à tous.
Des projets spécifiques pour les jeunes publics, en partenariat avec l’académie et l’université d’Aix-Marseille.
Un accompagnement adapté pour les personnes en situation de handicap visuel, auditif, mental ou psychique.
Ou encore des concerts et des récitals solidaires : les artistes vont à la rencontre des publics au sein d’hôpitaux, de maisons de retraites ou de centres pénitentiaires pour proposer des moments musicaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique théâtre concerts partenariats sorties et loisirs